lundi 28 décembre 2009

Des cartes...

Ce soir, je voulais vous montrer des cartes même si je n'en ai fait qu'une... Oh non, aucune excuse... Même lorsque je suis "fit and fresh", je n'envoie pour ainsi dire pas de carte de Noël. Cela ne fait pas partie de mes habitudes... je devrais peut-être changer d'habitudes l'année prochaine...
Un message laissé sur un blog, un message laissé sur mon blog y faisant allusion et l'envie de faire une carte:
Cette carte s'appelle "Songe d'hiver". L'hiver est une saison propice aux songes et celui de la carte est légèrement poivré, se déguste chaud avec quelques biscuits maisons et si possible au coin du feu.
J'ai eu l'immense plaisir de recevoir une magnifique carte de Marie-Pierre. Sa carte est splendide, pour vous dire même mon mari l'a trouvée magnifique. Si vous ne connaissez pas Marie-Pierre, allez faire un tour sur son blog et découvrez son monde de douceur et de poésie. C'est une femme formidable et talentueuse!

Les deux cartes suivantes ont été faites par Thomas à l'école. Il est en 2ème enfantine.
Elles sont belles toutes les deux mais j'avoue un faible pour la première...




Il nous a également fait de bien jolis cadeaux.


J'ai reçu ce joli petit plat bleu. Il peut avoir plusieurs usages mais, selon Thomas, le principal est pour l'apéro.

A écouter mes enfants, j'ai l'impression que nous prenons des apéros tous les jours...


Mon mari a, quand à lui, reçu un joli stylo (certainement parce qu'il travaille beaucoup...)



J'aimerais également profiter de ce message qui suit les fêtes de Noël pour remercier les copinautes de Scrapdeco.

Nous avons des envies, nous faisons des projets et parfois, pour y arriver, la vie nous fait emprunter des chemins sinueux. Nous ne savons pas pourquoi et ce n'est peut-être pas là l'important mais cela peut nous permettre de prendre du recul et des points que nous pensions importants passent au second plan.

Cet été, la vie nous a fait son plus beau cadeau: la vie. Une petite vie toute fragile et pour qu'elle puisse grandir, j'ai dû lever le pied ou même lever les deux pieds...

Des visites, des téléphones et de jolies cartes ont fait entrer le soleil dans ma chambre pendant cette période. Les cartes, je les dois aux copines de Scrapdeco.

Un jour, le facteur m'a apporté une enveloppe avec mon adresse écrite à la main. A l'intérieur, une jolie carte de Laurence. Laurence fait partie des jolies rencontres que le net nous permet de faire. Une femme avec une gentillesse et un coeur gros comme ça, une maman formidable. Un petit tour sur son blog et vous entrerez dans son monde de tendresse et d'humour.

Quelques jours passent et je reçois une nouvelle carte. Une carte de Marie-Pierre. Est-ce que je vous ai déjà parlé de Marie-Pierre?

Marie-Pierre a contacté ses collègues modératrices de Scrapdeco et j'ai été gâtée: des cartes et encore des cartes!

Une jolie carte verte, c'est Juliette!

Helfy a raison; après les nuages, il y a toujours un arc-en-ciel

Grâce à Agata, je me suis souvenue que la vie il faut toujours la croquer à pleines dents!

Merci les filles pour votre gentillesse et votre amitié. Vos cartes m'ont apporté beaucoup de réconfort et de joie. J'espère juste n'avoir oublié personne...
C'est un bien long message que ce message, un message que j'avais envie d'écrire depuis longtemps...

4 commentaires:

Marie-Pierre a dit…

Eh bien dis donc, tu as dû reprendre ton souffle avec un petit apéro (quoique... il ne faut pas abuser hein ?) et quelques chocolats servis dans cette si jolie assiette faite par ton Thomas !
Tu as oublié de dire que "songe d'hiver", c'est moi la chanceuse qui l'ai reçue ! (et qui continue de déguster....)
Si tu as reçu de si gentilles pensées et attentions, c'est que tu le vaux largement !
Gros bisous

Genmanou a dit…

Bravo pour la carte la première carte, féerique que tu nous montres... ! et bravo à toutes les copines de Scrapdeco qui t'ont gâtée cet été !... Quelle jolie chaîne d'amitié tu nous montres ici...

Fabiola a dit…

chanceuse, moi qui envoie des cartes par dizaine chaque année et qui en reçoit si peu...faut que je change de famille LOL
meilleurs voeux pour la suite
fabiola

anges a dit…

tes mots me touchent beaucoup,merci... tu es également une maman formidable et je me réjouis de voir la bouille de votre petit(e) loup.
ta carte et celles de ton loulou sont très jolies et bravo à thomas pour ses cadeaux.
énorme bisous à toi et ta petite famille, bon réveillon et tous pleins de bonnes choses pour la suite...laurence