jeudi 22 mars 2012

Je rêve...

Encore quelques challenges pour la semaine du printemps sur Scrap & Ovo. La première page et la carte d'après le même sketch que la 2ème carte du message précédant (oui, oui, c'est le même...) et la 2ème page pour le challenge des consignes (des couleurs pastels, de l'herbe, un animal et 3 ovales)

J'ai eu l'idée de cette page en regardant "les Enfoirés" vendredi dernier. Franchement oui, j'aimerais pouvoir arrêter le temps. J'adore voir grandir et évoluer mes enfants, je n'ai pas la nostalgie du passé mais voilà, on ne sait pas ce que nous réserve le futur. J'avais été marquée par le film "L'effet papillon" et je crois volontiers que si on change un petit détail du passé, notre présent serait complètement différent et pas forcément mieux. Donc pour moi, pour garder un peu de la tranquillité actuelle de notre quotidien, arrêter le temps serait nous offrir un moment de paix. Me connaissant je finirais par remettre l'horloge en marche pour avancer dans notre histoire mais quand même, la bloquer quelques instants cette horloge serait bien tentant...

Photos prises en novembre 2010 


J'aime ces photos pour deux raisons. La première est que je n'ai pas beaucoup de photos de moi enceinte. La seconde raison est le fait que nous avions bien ri ce jour-là avec les enfants. J’enclenchais le retardateur de l'appareil et je "courrais" m'asseoir sur le canapé. Autant dire, qu'on a dû en faire un certain nombre!


Voilà pour ce soir, à tout bientôt!

9 commentaires:

Marie-Pierre a dit…

Oh mais... je vois que les grands esprits se rencontrent ! Lorsque tu auras mis au point ta machine à fixer le temps sur les moment savoureux de préférence, je suis preneuse ! J'aime beaucoup tes pages, la première pour son petit côté philosophique et son titre et la seconde pour son côté exotique, véritable tour de force quand on pense que c'est ton canapé qui a servi de cadre à ce grand voyage !
Belle journée, bisous

Falolé a dit…

bravo pour tes pages, elles sont toutes 2 superbes. J'aime bcp la 1ere qui en effet parfois on aimerait que le temps s'arrête pour mieux apprécier le présent et la 2eme j'adore, avec tes 2 loulous tout joyeux ! biz

scrapelfe a dit…

Tes deux pages sont superbes...oh oui arrêter le temps quelques instants parfois....cela serait bien....et j'aime bcp tes cartes un coup de cœur pour celle du petit dragon....biz

stephacine a dit…

J'adore la première et son titre plein de poésie, je le retiens (j'ose?) mio qui suis toujours en panne de titre...
Et ils sont trop chouettes vos chapeaux! ;-)

Elisabeth a dit…

J'adore tout particulièrement ta première page, pour sa mep, ses couleurs et pour cette reflexion sur le temps qui passe, bravo !
Sympa comme tout la 2ème avec ce joli portrait de famille !!
Bises

Fabiola a dit…

ah! un petit voyage dans le temps et retrouver....tout ce qu'on a perdu...
elles sont belles tes pages, bravo, biz

anges a dit…

c'est juste magnifique!
bon week-end,bises à vous 5.laurence

Genmanou a dit…

Deux pages magnifiques...j'adore les couleurs de la première et la finesse des finitions....
La deuxième avec son souci des détails et toutes ces "chinoiseries" me semble excellente aussi... sans parles des photos !!

Anonyme a dit…

tes pages et carte son pleines de pep et de couleurs, j'adore !!
Janique