vendredi 17 juillet 2009

A toute vapeur...

... de Blonay à Chamby!
Il s'agit d'un magnifique train à vapeur et au terminus se trouve un musée où des passionnés passent des heures et des heures à rénover ces vieux trains. L'été dernier, nous y avons passé un super après-midi et je ne peux que vous le recommander. Pour le lien, c'est par ici.
Mais revenons à mon mini et à son histoire. Il y quelque temps déjà, Gene nous présentait ce mini de chez Maya Road en nouveauté. Je l'ai vu et j'ai tout de suite craqué, je l'ai trouvé parfait pour mes photos. Ensuite je suis tombée sur une collection de papier de chez Toga. Le tour était joué, je pouvais attaquer mon mini.
Sauf que.....
L'horreur.... mes photos étaient beaucoup trop grandes pour le mini. Les couper aurait été vraiment dommage... Quelle déception! Mais je n'allais pas laisser tomber, ce mini était fait pour mes photos!
Je l'ai donc photocopié, agrandit, découpé, chablonné sur du papier bristol, redécoupé et ainsi fabriqué un nouveau mini mais cette fois un peu moins mini :-)
Voici le résultat:


Les deux wagons suivants ont des tirettes:



La fleur renferme une photo cachée:



Voili-voilou, j'espère qu'il vous a plu...
A tout bientôt et bon week-end!

6 commentaires:

anges a dit…

quel beau travail... il est magnifique!
ça a dû te prendre un temps fou, mais vraiment ça en vaut la peine. extra de chez EXTRA!
bisous.laurence

Helfy a dit…

J'ose à peine imaginer le travail que ça représente de recréer le mini en moins mini. en tous les cas bravo, le résultat est superbe!

Marie-Pierre a dit…

Quel boulot Martine ! tu as vraiment eu une patience d'ange et ce mini est une petite merveille !
Bises

Valérie a dit…

Il est superbe ce mini, et j'admire la reproduction dans un autre format. De plus, quel beau souvenir de cette journée en famille!

cris20006 a dit…

Il est magnifique. J'adore les papiers choisis. Beau travail !!!

stephacine a dit…

Superbe mini! Quel boulot, bravo!