dimanche 3 janvier 2010

Plastique fou

Cette année, les garçons ont réalisé des cadeaux pour leurs parrains et marraines en plastique fou.

Cela n'a pas été si simple que ça, il a fallu trouver une technique de coloriage adaptée aux enfants. Le plus facile a finalement été d'utiliser des crayons aquarellables en trempant les mines dans l'eau.

Ce fut donc un gros travail de coloriage mais aussi un grand moment de fou rire. Les premières pièces, je les ai "cuites" au heat gun. Quel spectacle de voir le plastique se tordre et se recroqueviller dans tous les sens pour finalement devenir tout plat... Bon pour la production industrielle, j'ai utilisé mon four. Heureusement que personne n'était là pour nous filmer le nez pratiquement collé contre la porte du four.

Sans plus attendre, le résultat du travail de Thomas et Thibault (j'avais oublié de photographier la première série... mais comme nous n'arrivons pas à voir tout le monde avant Noël, une deuxième série a été montée hier)

Un porte-clés modèle fille fait par Thomas:

Celui-ci est de Thibault: (je l'ai un tout petit peu aidé pour colorier l'ange)

et pour terminer un modèle homme réalisé également par Thibault:

J'ai encore 2 jolies cartes que j'ai reçues à vous montrer mais je ne les ai pas encore prises en photo. Alors ce sera pour très bientôt!

5 commentaires:

anges a dit…

les garçons ont bien travaillé,wow c'est super beau!
dis je ne connais pas le plastic fou,?le petit carré au final est rigide où souple?
bisous. laurence

Marie-Pierre a dit…

Quel beau travail, ils sont magnifiques tes porte-clés et l'idée est vraiment génial. Félicitations à tes bonhommes. J'aurais bien aimé moi vous voir le nez collé au four...
Bises

Pat a dit…

Salut Martine! a mon tour de venir te faire un petit coucou sur ton blog. J'espère que tu vas bien! de mon côté tout roule, mais ces derniers mois je n'ai pas consacré beaucoup de temps au scrap ni aux blogs...mais je ne t'oublie pas et j'espère te revoir bientôt! Je retourne admirer les créations de tes garçons!!! bisous

Fabiola a dit…

tres joli, j'ai bien envie d'essayer un de ces jours

Maura a dit…

c'est génial ces porte-clés! ils ont bien travaillé tes deux garçons! bravo! BISOUS :-)