mercredi 27 février 2013

3ème ronde - lever ou coucher du soleil

Un lever ou un coucher de soleil pour cette nouvelle ronde!
Fastoche!!!!!! enfin pas pour le lever, soit je dors, soit c'est le coup de feu du matin... ça sera donc un coucher de soleil! Refastoche, d'autant plus que maintenant j'ai un assistant; Thomas est super motivé!

Sauf que pas fastoche, car temps gris toute la semaine.... Ouf, nous partons en week-end dans les montagnes du Jura - je vais faire une superbe photo là-bas. Sauf qu'il a fait gris en fin d'après-midi.....

Nous sommes donc lundi soir et je n'ai toujours pas ma photo.... et Thomas est là pour me le rappeler... et moi, je plonge dans mes souvenirs, six mois passés dans les Keys en Floride. Là-bas, les couchers de soleil c'était tous les soirs la fête! Une seule chose à faire, attendre que l'oiseau passe devant le disque jaune du soleil pour appuyer sur le bouton de l'appareil. Le soleil était plus bas? Pas grave, attendre que le bateau passe devant le soleil. Et on attendait, car pas de numérique on ne mitraillait pas, on prenait the photo en argentique - ohlalalala c'était un autre siècle (non, je ne rigole pas c'était vraiment un autre siècle) - enfin bon, je m'égare...

... je retourne à mardi dernier et je vous montre ce qu'avec Thomas, nous avons vu de la fenêtre du salon:

Ce n'est pas la Floride mais c'est chez Nous ;-)

Et vous, vous pouvez aller chez Janique ou chez *Sandra*!

14 commentaires:

lolaine a dit…

Le voilà le coucher de soleil! C'est sur qu'avec le temps qu'on a en ce moment, pas facile...
Bises

MaJo a dit…

merci pour ce petit bout de chez toi Tama... bisous

Janique de Suisse a dit…

hihihi je crois que pour tout le monde, c'était THE semaine pour les photos du coucher de soleil, lol !!! Mais finalement, tu l'as eu !! Bravoooo !

Anonyme a dit…

Super, et comme dit le proverbe, rose le soir fait sortir vos mouchoirs et rose le matin fait tourner les moulins pisco7

Sandra a dit…

ben comme tu dis c'est chez toi! et là c'est juste la faute à Miss Météo!!
Mais j'imagine ce que cela pourrait être sans les méchants nuages gris!!
Bizzzes

*Sandra* a dit…

On a toutes galéré avec cette météo. Très belle photo !

boval73 / Valy a dit…

Bon je veux pas te saper le moral, mais j'ai dû ouvrir les fenêtres tellement il faisait chaud dedans avec tout ce soleil MDR ! Ta photo est magnifique, tu vois qu'il est là le soleil ;o) Bisous

Pascale Oggier Crétenet a dit…

Effectivement ça n'a pas été du gâteau cette semaine ... j'avais un nombre impressionant de coucher de soleil à l'étranger et si on avait pu les mettre ... tu as joué le jeu aussi bravo

Genmanou a dit…

Si je pouvais, je t'enverrai une brassée de soleils couchants...quoique, ces jours-ci nous avons eu notre lot de pluie !

Falolé a dit…

Bin oui hein c'est pas l'eldorado mais c'est BEAAUUU !!! bizz

anges a dit…

en ce moment nous avons droit à un soleil magnifique...
c'est pas de chance par chez toi,mais ta photo est superbe!
bonne journée,bises à vous 5.laurence

Fabiola a dit…

ben oui, dans notre jeune temps les appareils photo étaient argentiques....et il fallait de la patience, biz

Marie-Pierre a dit…

C'est pas mal non plus !
Bises

brigitte a dit…

bienvnue parmi celle qui ont chassé un rayon de soleil toute la semaine... pffff
j'adore ta photo qui a un petit côté intime comme si tu montrais ton petit coin de ciel!