mercredi 13 février 2013

Ronde au Carnaval

En attendant le printemps, enfin ici c'est sous 20cm de neige que nous l'attendons, une ronde photographique est organisée sur S&O. Le jeu est tout simple, publier chaque mercredi une photo et un petit article sur le sujet donné et se promener de blog en blog!

Carnaval pour cette première semaine!
Sauf que nous, nous ne fêtons pas Carnaval! Nous faisons les Brandons - oui le verbe a utiliser est bien faire ;-)
Pour les curieuses, vous pouvez cliquer pour savoir de quoi il s'agit: Brandons. Sauf que nous, c'est là que nous allons: ici.

Mais voilà, il faut attendre début mars cette année.... Donc pas de photo pour le moment. Enfin bon, ici c'est un peu tous les jours carnaval et avec les enfants, les déguisements ça ne s'improvise pas - enfin... Photo de Mathis prise dimanche par Thomas!

De grands souvenirs ces Brandons... On commençait à faire le fête le vendredi soir pour arrêter le dimanche en fin d'après-midi (oui, pas d'autorisation des parents pour le dimanche soir LOL). Des souvenirs de déguisements, des souvenirs culinaires avec les frittes ou crêpes au nutella aux confettis et des tous premiers cocktails! Je me souviens surtout de la couche de confettis dans l'appartement en fin de week-end (ma pauvre maman, aujourd'hui je ne sais pas si je serais capable de supporter ça....)


Dans cette ronde, je viens de chez Janique et je vais chez *Sandra*!

Bonne balade :-)

13 commentaires:

anges a dit…

il est trognon ton playmobil...hi hi!
bonne journée,bises à vous 5.laurnence

lolaine a dit…

Je ne connaissais pas les brandons, merci pour le liens ;-)
Il est chou ton bonhomme! et puis avec les enfants, c'est carnaval tous les jours ;-)

*Sandra* a dit…

Trop chouchou ton tit bout !!

Sandra a dit…

excellent! Qu'est-ce qu'il grandi ton bonhomme!!
Bizzzes

Anonyme a dit…

Trop chou ton gnome ! ça doit effectivement être carnaval tout les jours !

Pascale Oggier Crétenet a dit…

j'adore son sourire, il a l'air tellement heureux, choupinet.

MaJo a dit…

J'adore la bouille de ton petit loup avec son chapeau improvisé... et je ne connaissais pas la tradition des brandons!

Marie-Pierre a dit…

Je me demande bien pourquoi investir dans des costumes compliqués et savants quant il suffit de si peu pour déguiser un joyeux petit bonhomme !
Bises

fab^^ a dit…

Ha Ha Ha!!!!
je suis pliée devant ta photo!!!
E-XE-LLEN-TEUUUH!!!

Anonyme a dit…

Trop chou cette bouille et c'est vrai qu'avec les enfants c'est carnaval toute l'année pisco7

brigitte a dit…

trop mimi! ton fils est très photogénique! et j'ai appris quelque chose aujourd'hui sur les brandons!

boval73 / Valy a dit…

Il est troooop mignon !!! Ca me rappelle des souvenirs de sortie de jeunesse aux Brandons de Payerne.... Quelle foirinette on n'a pas fait !

Janique de Suisse a dit…

héhé, adorable !! Mais heu, tu as fait les brandons de Payerne ? Ben moi aussi ;-)) alors on s'est peut-être croisées ?? Tu habitais dans le coin ?
Psst : fiston vient de se lever maintenant... retour des brandons ... ;-P