vendredi 3 octobre 2008

Porcelaine froide

Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter quelque chose d'absolument génial:

La porcelaine froide!

Si je vous dis que pour en fabriquer je cuis de la colle, de la maïzena, de l'huile et du vinaigre, vous me croyez?
Non???!!!!

Et pourtant c'est vrai!

En juin, j'ai eu la chance de suivre un cours chez une personne très, mais alors très douée: Babou! Je vous donnerai le lien de son blog un peu plus bas - bin oui, faut pas rêver, si je vous le donne maintenant impossible de vous faire revenir ici ;-) - et vous y trouverez non seulement la recette mais aussi des tutos absolument géniaux.

Avec Thomas, nous prenons beaucoup de plaisir à modeler. Il fait les formes, je les retouche un peu et les assemble.

Vous voulez voir quelques photos?

Pour commencer, je vous montre le mémo que j'avais réalisé lors du cours. J'étais un peu stressée car mes dernières expériences en matière de modelage dataient de bien 22 ans.... et à l'époque j'étais très douée en escargot, limace, tortue et c'est tout....

Le mémo:



Je vous montre aussi une petite sélection de ce que, avec Thomas, nous avons modelé (toujours d'après les tutos de Babou)



Ce cadre est parti chez une collègue que j'aime beaucoup!




Et maintenant, place à Babou que je remercie pour sa gentillesse et pour partager avec nous sa passion!

Bientôt je vous montrerai des réalisations de ma propre création...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour ces ravissantes réalisations !!!
Je me réjouis de voir la suite car le début est très prometteur !

Anonyme a dit…

Je te félicite!! moi aussi j'ai suivi le cours et pour l'instant...je n'ai rien refait ;o)) mais j'ai acheté la colle et j'ai envie de faire des embellissements pour le scrap!

Marie-Pierre a dit…

Ah, je résouds le mystère du chaton accroché au marque-page ! Il est tellement joli, ma fille, amoureuse de toutes les bestioles a craqué devant ce si joli minoi !
Merci encore du fond du coeur pour ton si joli présent.
Amitiés