mercredi 27 mai 2009

Anniversaire de Thomas

Aujourd'hui, Thomas a fêté ses 5 ans avec 6 camarades de classe!
Quelle excitation ici... (oui, moi la première...)

Nous avons organisé quelques petits jeux et un bricolage ou plutôt un scrap-olage...
Je leur avais donc préparé un peu de matériel: un tube de colle par enfant, du papier déjà découpé et des petits oiseaux (les mêmes que sur les invitations). Ils ont choisi leur papier de fond et aussi le carré pour mater la photo.
Une seule consigne: coller la photo sur le grand carré. Pour le reste, ils étaient libres.
Je suis très fière des enfants et de vous présenter leurs oeuvres:




C'était absolument génial de les regarder "travailler". Ils se sont pris au jeu: choisir les formes, les couleurs. Une fois le tout collé, ils ont encore reçu une petite photo. Là, il fallait les entendre, ils se demandaient conseil pour savoir quelle était la plus belle place pour mettre cette petite photo. Ils ont finalement tous trouvé l'endroit idéal.
Je trouve qu'ils se sont bien débrouillés!
Bravo les enfants!

2 commentaires:

anges a dit…

c'est vraiment trop mignon... j'adore la grande photo ou tout le monde est sage et la petite ou ils partent tous en cacahuète, c'est une excellente idée! bravo à tous ces p'tits loups. bises.laurence

Marie-Pierre a dit…

Elle m'a l'air super ton école de scrap... soit tes élèves ont du talent, soit tu es bonne institutrice, ou bien les deux à la fois !
Bises