mercredi 1 décembre 2010

1er décembre

Non, non, je ne vais pas vous montrer une photo de paysage enneigé, cela ne serait pas très original...

Par contre, si chez vous aussi il y a 50 centimètres de neige, je suis certaine que vous n'avez pas un service de la voirie comme chez nous!

Jugez plutôt:



Qui dit 1er décembre, dit calendrier de l'Avent!

Quand j'étais petite fille, c'était ma grand-maman qui me faisait mes calendriers. Aujourd'hui encore, je peux les décrire avec des étoiles dans les yeux.

J'ai donc eu beaucoup de plaisir à rechercher des petits cadeaux et confectionner 3 calendriers pour mes mecs - pour deux petits et pour le grand (bébé est encore trop petit pour cette année...)

Comme je voulais en faire trois, j'ai fait au plus simple (ils sont justes énormes et trouver où les suspendre n'a pas été simple). Par contre, croyez-moi emballer et suspendre 72 cadeaux m'a pris 2 soirées! Vous verrez, il y a un petit détail qui permet de savoir à qui est le calendrier ;-)





Thibault m'a demandé pourquoi les calendriers c'est que pour les garçons...

Dimanche avec Junior 1 et une cops, nous sommes allés à Créativa. Sur un stand, j'ai rencontré avec plaisir Marie-Laure qui m'a demandé si Thomas avait suivi un atelier... Vous pensez bien que cette phrase n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd...

Thomas: "Maman, euhhhhhh on peut faire des ateliers??????????" :-)

J'ai donc trouvé un super atelier pour lui chez Bricolajeu. Il était tellement content de sa boule de Noël que j'ai acheté de quoi en refaire à la maison avec Thibault.

Nous n'étions pas rentrés qu'il a fallu bricoler.... ce qui n'était pas pour me déplaire non plus...

Voici donc la seconde boule de Thomas:

et celle de Thibault:

Thibault m'a étonné, j'ai juste dû l'aider à positionner les parties du nounours bien droites.

Le papier 3D était prédécoupé. Je ne connaissais pas et j'ai trouvé ça super génial. Les enfants devaient simplement les détacher tout délicatement et ils ont ainsi pu le faire sans mon aide.

Une petite photo de profil pour terminer:



Voilà pour ce soir!
Je vous souhaite un excellent mois de décembre et de belles créations pour Noël (moi je n'ai pas d'avance avec les cadeaux pour les parrains et les marraines...)

5 commentaires:

anges a dit…

j'adore tes calendriers ils sont extras et les boules à suspendre sont magnifiques bravo à tes p'tits loups.
bisous.laurence

Falolé a dit…

Que de créations ! tes calendriers sont adorables et les boules magnifiques ! Bravo à ton ptit lou !

Genmanou a dit…

Quelle activité chez toi !... La neige est vraiment porteuse de plein d'idées SUPERBES !.... Bravo !

Marie-Pierre a dit…

Il est génial ton service de voirie ! Le cantonnier est mignon comme tout.
Tes calendriers sont extra et j'ai trouvé le détail, qu'est-ce que je gagne ?
Pour finir, ces boules ont une allure folle, tu féliciteras tes bricoleurs.
Bises

Fabiola a dit…

ah!!! voila ou tu te cachais dimanche!!! chanceuse! je ne suis jamais la ou il faut moi. j'apprécie beaucoup ta voirie perso...mais je ne crois pas que l'officielle soit aussi efficace....bon je sais c'etait une critique facile! ils sont super mignon tes calendriers, ils sont gaté tes hommes et ces boules!!! trop belles, biz