dimanche 18 décembre 2011

18 décembre

Ce n'est pas du scrap ou des biscuits que j'aimerais partager avec vous ce soir.

En fin d'année, nous recevons de nombreux courriers d'associations. Il faut dire ce qui est, si un ou deux retiennent notre attention (et ce sont souvent les mêmes d'année en année), les autres finissent "au vieux papier". 

J'imagine être comme beaucoup de personnes, je verse parfois quelques petits sous sans réfléchir plus loin...

Et un jour, nous nous trouvons de l'autre côté. Car nous faisons partie, comme d'autres familles, d'une association, l'ARFEC (Association Romande des Familles d'Enfants atteints d'un Cancer). L'ARFEC est là pour nous soutenir et nous accompagner au quotidien. Quel aide précieuse! Je ne vais pas vous citer tous les services offerts tellement ils sont nombreux! Il y a le côté très pratique comme les cartes de paiement pour le parking ou, entre autres, les repas pris à l'hôpital lorsque notre enfant est hospitalisé. Mais il y a surtout le soutien moral et l'écoute pleine d'empathie qu'elle offre aux familles. 

Et il y a aussi tous ces précieux moments offerts à toute la famille, oui à toute la famille car les frères et soeurs sont toujours invités (ils peuvent même participer au camp d'été et je peux vous dire que Thomas et Thibault n'attendent qu'une seule chose, le mois d'août pour y retourner!) Ce que je trouve épatant, c'est que pendant ces journées, toutes les familles présentes sont concernées par la maladie et pourtant, la maladie est oubliée quelques instants.

Aujourd'hui, Le Lion's Club de la Gruyère a invité les familles de l'ARFEC à venir fêter Noël à Bulle. Quelle belle fête, un bon repas, un super spectacle et la venue du Papa Noël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Mathis n'a plus peur du Monsieur en rouge, il a bien compris qu'il donne des cadeaux. A l'appel de son nom, il s'est dirigé tout seul chercher son paquet!)



Alors si vous passez par le marché de Noël de Montreux, allez boire un thé du bûcheron à leur stand!

Et je voulais aussi faire un peu de pub pour Cathy. Elle va entreprendre la Patrouille des Glaciers. Il est possible de la parrainer et l'argent récolté à cet occasion sera reversé à l'ARFEC. Je vous mets son site en lien, c'est par ici!

Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout!

5 commentaires:

Marie-Pierre a dit…

Je vois qu'il y a finalement beaucoup de Père Noël dans ce monde et j'en suis tellement contente ! Heureusement que quand tout ne va pas très bien on en croise quelques-uns (voir beaucoup) sur son chemin.
Bonne semaine, bisous

anges a dit…

quel beau message qui remet les pendules à l'heure.
pas folle la guêpe d'avoir fait le rapprochement entre le grand bonhomme rouge et les petits cadeaux...hi hi hi!
bonne suite de journée,bises à vous 5.laurence

Anonyme a dit…

Quelle belle association ! Tout n'est pas laid dans ce monde. Merci pour ce message
Ingrid

Cloclo a dit…

voilà un message qui ne me laisse pas indifférente...! bises

Anonyme a dit…

Quel touchant message! J'imagine bien comme c'est important de pouvoir se sentir soutenu dans ce genre de situation... Tes petits lulus sont adorables :)