vendredi 2 décembre 2011

2 décembre

Il est 23h52, je vais y arriver ;-)

Il faut dire que grâce à l'Arfec, nous avons passé une super soirée avec Thomas et Thibault. Nous sommes allés voir "Le tour du monde en 80 jours" présenté par Les Paternelles.

Cette 2ème fenêtre, je voulais qu'elle s'ouvre sur Mathis. Bon je voulais aussi prendre un joli portrait de lui aujourd'hui. Résultat, je l'ai pris en photo, à midi, en train de manger des spag...

Aujourd'hui est une grande journée, car elle marque la fin de la 3ème partie de son traitement. Mathis a été vraiment courageux car je l'ai réveillé, tous les matins pendant 3 semaines, à 6h50 afin d'être à 7h30 à l'hôpital. A 7h40, il était à nouveau en train de dormir pour passer entre deux et trois minutes dans "sa machine". Si la première semaine a été difficile, les deux suivantes ont été étonnantes. Jours après jours, avec confiance et courage, Mathis a tendu son bras aux anesthésistes!



C'est donc le pousse-pousse chargé de muffins que nous nous sommes rendus, ce matin, à l'hôpital. Je ne vous dis pas comme j'étais fière quand Mathis, encore un peu dans les vapes, a traversé l'hôpital de jour avec un des trois paquets de "gakos" pour les donner aux infirmières....




Une, enfin trois petites cartes pour accompagner les muffins.


Pour terminer, une photo qui illustre bien notre quotidien. Après avoir soigné son ours, Mathis est venu vers moi, m'a fait une piqûre dans la main et m'a dit:

"Dodo, maman, dodo!"
Il ne faudrait pas qu'il insiste trop, je n'ai pas besoin de piqûre moi, je file immédiatement faire dodo et je ne vais clairement pas me réveiller après 30 minutes ;-)

Bon, je vais vraiment y aller et je vous dis à demain, enfin à tout à l'heure...

7 commentaires:

Marie-Pierre a dit…

Bonjour Martine, j'espère que la nuit a été bonne. Je suis toute émue en lisant tes quelques mots et en découvrant les photos de ton courageux petit bonhomme.... Ils en ont de la chance les soignants d'avoir pu déguster ces petites merveilles. Tes cartes sont trop mignonnes.
Je t'embrasse fort, bon week-end

Moussette a dit…

Salut Martine,
je vais essayer de venir te suivre tous les jours mais ce n'est pas garanti... je vous trouve tellement courageux pour affronter cette longue maladie!
je t'envoie de gros bisous à toi et à tes hommes!
bonne journée

Genmanou a dit…

J'apprends ici que ton petit Mathis est malade et que tu es une Maman plus que courageuse.... Bravo à vous deux et plein de bons souhaits pour toute la famille.
Bisous.Gen.

Cloclo a dit…

t'as bien dormi? LOL! très jolie ta fenêtre sur ton petit bonhomme bien courageux! bises

Fabiola a dit…

il est difficile de trouver des mots juste mais bon, courage, biz

Natalie a dit…

Dans le combat que nos enfants mênent contre la maladie, dans le combat que nous menons a leur côté nous avons des moments de pur bonheurs. Un sourire, un rire, un regard de notre enfant ou d'un autre également malade. Mathis en fait partie. Je m'estime très chanceuse de t'avoir rencontrée et vous dit BRAVO à tous les 4 pour le combta que vous menez au côté de Mathis. ET en plus tu as toute mon admiration pour tout ce que tu arrives à créer, tant patisserie que le reste. Tes créations sont superbes ! Merci pour ton amitié !

anges a dit…

ne bien belle attention pour l'équipe soignante (miam!)
j'adore le portrait de ton Mathis ainsi que la seconde photo.
bisous à vous 5;laurence