dimanche 4 décembre 2011

4 décembre

Les festivités de Noël ont débuté aujourd'hui avec le Noël des parrains et marraines chez la filleule d'Alexandre! 12 adultes et 12 enfants présents, 2 excusés et 2 cachés bien au chaud (non, moi je ne cache rien, ne faites pas ces gros yeux...) Bref, l'année prochaine, il va falloir pousser les murs ;-)

Nous étions responsable du dessert, enfin d'une partie... Donc, cuisine avec les garçons en début d'après-midi. C'est sur le blog de Karine que j'ai vu des cupcakes "fraise-Tagada". Il fallait absooooooolument que je teste!

Cookies au caramel au beurre salé de ma sister Angela, selon la recette de LouLou! 

Les deux recettes sont largement approuvées!
Le seul bémol, selon Thibault, on n'a pas osé reprendre ce qui restait...

Et pour terminer cette porte du calendrier, une carte faite pour Mia. Je suis toute désolée car les couleurs sont horribles et impossible de bidouiller afin d'obtenir quelque chose de bien...

Zoom avant sur le Papa Noël: coloriage aux crayons aquarellables, paper piecing et flock sur le bord du bonnet et de la veste. Mais c'est surtout d'avoir pu mettre le prénom de Mia sur la liste que je suis contente!


Voilà pour ce soir, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente semaine!

8 commentaires:

Sandra a dit…

Miam! z'ont l'air drôlement bon les cookies!

Pur le coloriage, oui j'utilise de la térébenthine sans odeur et des pointes sèches! Les mélanges et la dilution des couleurs sont plus faciles et plus doux!

bizzzes

anges a dit…

elles font envie tes douceurs et la carte est magnifique.
bisous à vous 5.laurence

Marie-Pierre a dit…

Comment ça ? tu n'avais pas pris de boîtes tupperware proposées par la démonstratrice qui est venue chez Cloclo ? je comprends ton Thibaut.... c'est vraiment pas juste de devoir repartir en laissant à d'autres toutes ces merveilles !
Elle est super jolie ta carte !
Bises

stephacine a dit…

miam miam, ça avait l'air drôlement bon ces petites douceurs!
Et la carte est toute mimi!

Elisabeth a dit…

Très très en retard dans mes petites visites... désolée !
Superbe calendrier de l'Avent, très original !
Et tu me fais saliver avec toutes ces douceurs !
Bises

Nat a dit…

Mmmmh ça m'a l'aire délicieux tout ça !!! Bec

Fabiola a dit…

oh mais qu'elle est sympa cette carte, j'ai les mêmes papiers...ils sont super hein, les cup cakes en photo c'est sympa....mais ça manque de goût...lol, biz

Anonyme a dit…

Beaucoup de retard dans mes visites. ces petits gateaux ont l'ait délicieux !
ta carte est toute jolie j'ai beaucoup utilisé ce tampon l'an dernier il est super hein ! Pour le coloriage je frotte un feutre sur un bloc acrylic puis je ramasse la couleur avec un pinceau humide et après ça s'étale tout seul et sans traces sur le papier.
La photo de ton petit Mathis est merveilleuse !
bisous
Ingrid