vendredi 9 décembre 2011

9 décembre

Non, non, ne me faites pas dire ce que je ne veux pas!
Trois garçons c'est super génial et à refaire, bin je referais tout pareil!!!!!!!!!

Mais parfois............ j'avoue me surprendre à imaginer à quel point se serait plus calme avec trois filles - LOL

et le petit dernier suit bien la trace de ses deux grands frères........ Il rage déjà quand je lui retire l'I pad.........

Bref, mon autorité naturelle ;-) ne suffit plus, j'ai dû mettre au point une "échelle à monstres".

Ils ont chacun une pincette qui monte ou descend le long de l'échelle selon s'ils gagnent ou perdent des points. Avec les points positifs, ils achètent des minutes d'ordi. Lorsqu'ils sont en rouge, c'est la cata, fini télé, I pad, ...

Le soir, nous faisons l'humeur du jour. Lorsqu'ils sont grimaçants, rien ne se passe...

Mais lorsque les deux sont souriants, la fusée monte d'une case! Lorsqu'elle sera tout-tout-tout en-haut, ils pourront choisir une activité à faire pendant le week-end :-)  Moi, je vous le dit, on n'y est pas encore...


Bon voyage et à demain!

Ah oui, je vous entends: "est-ce que ça marche?"
On va dire... "quand même, ça motive un peu!"

8 commentaires:

Fabiola a dit…

trop bonne idée...c'est vrai que plein de mecs a la maison...ben...c'est pas toujours facile, courage, encore.....25 ans!? biz

anges a dit…

mouais! 25 ans les doigts dans l'nez...hi hi hi!
j'adore l'idée et la réalisation.wow!
ton Thibault il a pas l'air convaincu sur la photo ou il est sensé faire la tête! il me fait rire à essayer de se retenir de rire.ils sont adorables tes petits macs!
bises.laurence

Marie-Pierre a dit…

Elle est excellente ton idée ! tu nous redonneras de temps en temps l'avancée du voyage dans l'espace.
Bises

Sandra a dit…

Excellent!
C'est une magnifique idée Tama, et une trop belle réalisation!
Tu nous rediras dans quelques temps si cela a été concluant, hein?

bizzzes

stephacine a dit…

Au risque de briser un mythe, je peux te garantir que les filles ne sont pas plus calmes que les garçons...

Excellente idée, à part ça, je sens que je vais m'en inspirer... un soir où je serai pas crevée... dans 20 ans! ah ben non, ce sera un peu trop tard... :-)

Il me retarde de voir comment va évoluer tout ça...

*Sandra* a dit…

Excellent !!!
Heu.. désolée, les filles c'est pas mieux à ce que je vois/entends avec les copines lol
Pour moi c'est trop tard d'en faire une pour ado, il aura 18 ans en février... quoique ?? mouahahahaha
Gros bisous ma belle

sophie[sowico] a dit…

super ton idée! j ai un garçon et une fille...de 16 et 12 ans bientôt....tu sais mon garçon a toujours été très sage jusqu'à 12-13 ans....ma fille est super sympa hein je dis pas et je les adore tous les 2..mais elle était plus "vivante" pour ne pas dire "usante" par moment...ça crie et ça monte dans les aïgues les filles...allez viens chez mes voisins qui ont 2 filles de 4ans1/2 et 1an 1/2..tu verras bien que tu ne regretteras pas une seule ,minute d avoir 2 gars à la maison mdr

Béa a dit…

c'est vraiment génial cette idée et trop drôle !!! parce qu'ici même si il n'y a qu'un seul petit monstre, il peste aussi quand on lui enlève l'Ipad !!